L’an 2020 a été une année très difficile pour la Côte d’Ivoire et singulièrement pour le secteur de l’eau potable, en raison du contexte de crise sanitaire mondiale due à la maladie à coronavirus Covid-19 qui a fortement perturbé l’atteinte de nos objectifs pour l’année 2020.
Nonobstant cette pandémie, de grands projets extrêmement importants dans le dispositif d’alimentation en eau potable en Côte d’Ivoire, ont soit été lancés, soit été inaugurés par le Chef de l’Etat Son Excellence Alassane OUATTARA ou par le Ministre de l’Hydraulique, Monsieur Laurent TCHAGBA.
Malgré ces investissements considérables, il convient de reconnaître que beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de desserte en eau potable des populations vivant sur le territoire ivoirien.
Des reformes organisationnelles entreprises au sein de l’ONEP en 2020, permettront d’impulser une nouvelle dynamique dans la conduite de nos activités, afin de répondre efficacement aux attentes des parties prenantes, et de faire en sorte que chaque habitant, ou qu’il se situe, ait accès à l’eau potable de manière durable.
Tous mes vœux de santé, de paix et de bonheur partagés pour cette nouvelle années 2021 et que l’eau potable soit à la portée de tous en tout temps et en tout lieu.